Voici les nouvelles consignes reçues le 27 avril concernant nos activités.
Les Codeco (Comités de concertation) du 14 et du 23/04 nous permettent de confirmer l’autorisation d’un retour à 10 personnes dans les activités au sein des cercles énéoSport à partir du 26/04 et nous nous en réjouissons.
Pour énéoSport, nous reprenons le protocole du secteur sportif qui était en vigueur avant le 27 mars qui permet les activités sportives organisées en extérieur par groupe de 10 personnes, dans les limites suivantes :
- Le groupe est de 10 personnes maximum avec une zone de 10m² minimum par personne ;
- La distanciation physique doit être constamment respectée (1,50 m minimum) et le port du masque est obligatoire en-dehors de l’effort physique ;
- Nous recommandons que les membres qui participent à une activité sportive ne se mélangent pas à d’autres groupes ;
- Chaque groupe doit identifier un responsable-référent Covid. Son rôle est de tenir à jour une liste des participants et d’assurer le respect des règles sanitaires, notamment les distances sociales requises. Nous proposons que ce soit le responsable d’activité ;
- L’accès aux locaux intérieurs restent encore proscrit avant ou après l’activité.
Si votre intention est de relancer votre cercle sportif, merci de nous en avertir.
Pour Énéo, l’évolution des règles ne permet pas encore la reprise d’activités de groupe en présentiel. Elles restent donc suspendues pour l’instant, en attendant la programmation concrète du plan « plein air ».
Néanmoins, à titre individuel, dès ce lundi 26 avril, la bulle autorisée de 4 personnes à l’extérieur est élargie à 10 personnes, dans le respect des mesures sanitaires, du port du masque et de distanciation sociale (1,50m de distance entre chaque personne).
Un assouplissement des règles, tant pour Énéo que pour énéoSport, est envisagé après le 8 mai. Il devra néanmoins encore être confirmé…
On dirait bien que l’arrivée des beaux jours accompagnent les bonnes nouvelles qui se profilent à l’horizon.
Cordialement,
L’équipe Énéo-énéoSport