Aimez-vous danser ?

Projet : « exprimez-vous en dansant !« 

L’asbl liégeoise « Bal Spécial » nous propose de construire un projet d’expression par la danse et la musique, et cela avec les membres d’Énéo.
Pour ce projet, c’est Anne-Laure Backeland, qui animera cet atelier, forte d’une expérience de plus de 20 ans au cours de laquelle elle a initié toutes sortes des groupes de tous âges.

Cet atelier permettra à chacun de découvrir le monde de la danse et de la création.
En se mouvant dans l’espace, chaque participant aura l’occasion de développer une conscience corporelle autre et plus approfondie.

Via des exercices parfois ludiques, parfois techniques mais toujours respectueux des limites de chacun, le participant découvrira un autre regard sur son corps et sur sa place dans l’espace.
Ces exercices peuvent, par exemple, se porter sur la respiration, sur la position de la colonne ou sur la prise de conscience du poids corps sur le sol.

Sans jamais forcer, il créera son propre mouvement. Celui-ci se transformera petit à petit en danse soutenue par de la musique, une lecture de texte, des objets disposés dans l’espace.

Concrètement, il s’agit d’une aventure humaine et artistique qui va emporter un groupe de volontaires à la recherche des sujets et des émotions qu’ils veulent exprimer au travers d’une chorégraphie.
Aucun prérequis n’est nécessaire, ni aucune capacité physique particulière.

Si vous désirez expérimenter

  • le travail de l’expression corporelle
  • que l’univers de la musique et de la danse vous intéresse

Contactez-nous :

Victor Fraipont – 019/544851
Michaël Salme – 04/2217446 – eneo.liege@mc.be

Une réflexion sur « Aimez-vous danser ? »

  1. Bonjour
    je suis nouvelle a Waremme depuis le mois de février pourriez vous me dire les activitées que la ville de Waremme propose pour les seniors svp?
    Je vous en remercie d’avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.