C’est une constatation du passé : les Assemblées générales proprement dites sont bien loin de drainer du public. Et donc, il est maintenant de coutume au Secteur Waremme de joindre l’utile à l’agréable en conjuguant l’Assemblée générale et le repas annuel de Secteur.
C’est ce qui s’est fait le 5 novembre dernier au restaurant La Goutte à Latines.

Le point de départ a été le mot de bienvenue du Président.
Divers Membres du Comité ont alors commenté une présentation projetée à l’écran.
- De l’évolution du nombre de Membres, on constate que ce dernier revient vers le niveau d’avant la crise Covid.
- On doit aussi en conclure qu’un nombre significatif de Membres semblent adhérer à une activité plutôt qu’à un Mouvement.
- Les activités quant à elles ont maintenant repris leur rythme de croisière.
- Une campagne de presse de promotion du Mouvement a permis de recruter une trentaine de nouveaux Membres.
- Le Trésorier explique ce qu’est le Fonds de solidarité et ce qui en est fait.
- Il présente aussi les comptes généraux qui ne soulèvent aucune objection ni remarque.
- L’accent sera mis à l’avenir sur la circulation des informations en interne et vis-à-vis de l’extérieur de façon à mieux faire percevoir l’aspect « Mouvement social » et à rapprocher la base par rapport aux Institutions. Pour cela une Cellule de communication est en projet.


- On ne peut certes pas passer sous silence la nouvelle activité « les Assistants numériques administratifs ». En effet, elle montre clairement que notre Mouvement reste attentif à rester proche des besoins réels des Citoyens.
- Le Secteur Waremme s’inscrit dans la problématique du climat développée aux niveaux Régional et Fédéral.
- Le Secteur Waremme a très bien contribué au Congrès qui s’est tenu en octobre dernier. Ce Congrès n’a lieu que tous les dix ans et il fixe les lignes de conduite du Mouvement pour le 10 années à venir.

La partie Assemblée générale se termine par la présentation du futur Président, Alain Hébert, et de la nouvelle Vice-Présidente, Simonne Fumal. Leurs noms sont ressortis d’une réunion du Comité spécialement dédiée à ce sujet. La prise de fonction se produira en fin mars de l’année prochaine.

Commence alors la partie festive sous forme d’un banquet apprécié de tous.
Cette formule d’Assemblé générale a permis à une centaine de Membres de prendre connaissance de la vie au sein du Secteur. Il y a gros à parier que cette formule perdurera.
A l’année prochaine !