Une initiative d’Énéo, une invitation de Minou, un oui franc ou hésitant : nous voilà parties pour des balades papotes joyeuses et amicales.
Nous sommes 4 dames et nous habitons des villages voisins. Une fois par semaine (le même jour à la même heure pour la facilité de notre organisation !), nous nous retrouvons pour 1 heure de marche à travers la campagne qui nous entoure. Nous ne sommes pas toutes de grandes marcheuses mais l’allure de l’une rythme le pas de l’autre et nous profitons surtout de la sortie au grand air, d’un peu d’exercice et du plaisir de la rencontre.
Plusieurs articles scientifiques décrivent les bienfaits de la marche sur le corps et sur l’esprit. Pour nous, c’est l’occasion d’une sortie que nous ne ferions pas seules, c’est l’occasion de découvrir les spécificités de nos villages, de partager des histoires et des anecdotes, de nous retrouver dans des souvenirs communs, de rire et d’être tout simplement bien.
Il aura suffi d’une invitation pour nous lancer dans l’aventure. Ne dit-on pas que c’est le premier pas qui compte ? N’hésitez pas à le franchir : il donne envie de faire les suivants et c’est tellement bon !
Le groupe des koalas
À la découverte des potales et chapelle à Hodeige :