Excursion de la gymnastique du mercredi à Namur le jeudi 5 août 2021

Belle excursion …

C’est le jeudi 5 août au matin à 9 h devant la gare de Waremme que Maria, Nadine, Odette, Josy, Georgette et Sarah, Anne-Marie, Nelly et Albert, Véronique, Marie-José, Vivienne et moi-même, nous nous sommes retrouvés pour prendre le bus Express pour Namur où Yves et Marie-Paule nous attendaient pour nous faire visiter la ville.

Le soleil était de la partie et ne nous a pas quittés de la journée pour notre grand bonheur.

Arrivés à Namur à 10 h 30 un arrêt plus loin que prévu, nous nous sommes rendus vers la Place d’Armes, au centre pour attendre nos guides Yves et Marie-Paule. Nous avons pu visiter le Village Provençal installé sur cette place et y prendre une collation.

Ensuite nous avons déambulé dans le vieux Namur jusqu’au restaurant réservé par Yves, le « Fenêtre sur cour » dont la verrière date de 1902 et où est attachée en hauteur une cabine de l’ancien téléphérique. Le plat du jour à 10 euros, une aile de raie aux câpres, a été apprécié par plusieurs d’entre nous. Ce fut un dîner très convivial, nous étions tous si contents de nous revoir et pouvoir partager.

A 14h rendez-vous était pris pour monter à la citadelle en téléphérique. Certaines ont eu un peu peur du vide et des passages de pylônes…. Puis nous sommes descendus jusqu’à Terra Nova prendre le petit train. Nous avons ainsi eu des explications sur l’histoire de la Citadelle. Ensuite ce fut la descente à pied par les escaliers jusqu’au Grognon où le long des quais de la Meuse un bateau nous attendait pour une balade commentée sur la Meuse et la Sambre.

A 18h30 nous reprenions le bus Express vers Waremme, tous très contents de notre escapade à Namur.
Je tiens à remercier Yves et Marie-Paule pour l’organisation impeccable de cette journée. Que de travail accompli !

Marie-Claire