Les mesures gouvernementales prises pour enrayer la propagation du Coronavirus visent à diminuer le plus possible le contact entre les personnes en supprimant les activités non indispensables sur le plan :
-
-
- culturel
- sportif
- convivial
-
Il n’est pas question ici de mettre en doute le bien fondé de ces mesures sur le plan de la santé publique mais plutôt d’en voir les répercutions pour les séniors isolés.
Par l’organisation des ses multiples activités, Énéo cherche à créer du lien social, un climat de convivialité et de solidarité.
Comment Énéo peut-il tout en respectant les directives émises, ne pas se désintéresser des seniors isolés ?
Au sein de votre groupe d’activité, vous qui êtes proches du terrain, vous connaissez sans doute mieux que quiconque les personnes qui sont seules dans la vie quotidienne.
La période que nous allons vivre risque de les plonger dans un isolement profond et cela risque de peser lourd sur leur moral.
L’important est de garder le contact, de faire sentir aux personnes que la situation fragilise mais qu’elles ne sont pas oubliées.
Un petit coup de fil pour prendre de leurs nouvelles, voir si elles ne manquent de rien, à défaut un mail pour ceux que cette technique ne rebute pas.
Créons une chaîne de solidarité, certes à distance mais restons en relation.