Nouvelles consignes sanitaires (14/10/2020)

Niveau d'alarme 4 (23/10/2020)

Les consignes reprises ci-après ne tiennent pas compte du niveau d’alarme 4 mis en vigueur ce 23/10/2020 !

Voici un récapitulatif concret.

Pour l’ensemble des disciplines, la taille des groupes reste de 50 personnes (animateur compris) par plateau sportif.
Les vestiaires et les douches ne sont plus accessibles.

  • Pour les sports pratiqués à l’extérieur (outdoor): rien ne change.

Pour l’ensemble des sports en extérieur, avec ou sans contact, les séances continueront à être pratiquées normalement.

  • Pour les sports pratiqués à l’intérieur (indoor) : seuls les sports sans contact sont autorisés.

Les sports sans contact comme par exemple : le badminton, la pétanque, le yoga, la gymnastique, viactive, peuvent se poursuivre en salle.

En revanche, pour les sports de contact (volley, net-volley, danse en ligne et traditionnelle, etc.), les contacts sont interdits entre les membres.
Les séances pourront continuer mais devront être adaptées pour éviter tout contact et respecter les règles de distanciation sociale.

  • Les moments conviviaux après l’activité sportive, c’est fini…

Nous rappelons que les moments conviviaux (gouter, thé, café, repas etc.) en dehors des activités sont dorénavant proscrits.
Si une activité s’étend sur la journée, demandez à chaque participant de se munir de son repas et de sa boisson personnelle.


Ces nouvelles mesures contraignent probablement certaines de vos activités sportives. Elles nécessitent de l’adaptation et de l’imagination. Réjouissons-nous cependant et centrons-nous sur le principal – pouvoir poursuivre nos activités sportives et éviter un arrêt total. Nous vous rappelons aussi qu’en tant que responsable de cercle sportif, c’est votre évaluation de la possibilité d’adapter l’activité, en fonction de votre groupe, qui prime. Vous pouvez bien sûr décider de suspendre ou postposer une reprise si cela vous semble nécessaire.

Portez-vous bien.

M. Anirudha LAMBOTTE