Lundi de rencontre – « jin shin jyutsu »

Lundi de rencontre (2025-04)

Ce lundi 7 avril, nous étions une bonne dizaine à découvrir le jin shin jyutsu en écoutant et faisant quelques exercices avec Nathalie.

Les conversations continuèrent bon train pendant le goûter, avec quelques œufs en chocolat en prélude de Pâques.

Si vous souhaitez nous rejoindre, bienvenue tous les premiers lundis du mois de 14 à 16h.

Maria


Partage de la découverte du jour…

Parmi les très nombreuses thérapies douces dites complémentaires, deux sont particulièrement intéressantes car faciles à utiliser par soi-même et donc gratuites, sans études approfondies ni initiation auprès d’un professionnel : les bains dérivatifs et le jin shin jyutsu.

Thérapies holistiques, elles soignent tout puisqu’elles renforcent les défenses naturelles et résorbent les blocages d’énergie qui causent douleurs et inflammations.

Le jin shin jyutsu est une thérapie traditionnelle japonaise de plus de 2000 ans. Au 20ème siècle il a été consigné afin de le rendre accessible à tous y compris en Occident.
On utilise ses deux mains sur son propre corps ou sur quelqu’un d’autre pour rééquilibrer les énergies internes et ainsi soigner les maladies ou apaiser les émotions.
Les différentes positions des mains ont toutes un raccourci très pratique dans les doigts. Vous pouvez trouver toutes les explications avec des dessins sur internet.
https://www.jsj.fr/origines/

N’hésitez pas à le pratiquer, c’est sans danger et fort utile, il suffit juste de prendre le temps…

Nathalie