Tous les articles …

Adaptation des consignes Énéo-énéoSport suite au Codeco du 14 et 24 avril

Voici les nouvelles consignes reçues le 27 avril concernant nos activités.

Les Codeco (Comités de concertation) du 14 et du 23/04 nous permettent de confirmer l’autorisation d’un retour à 10 personnes dans les activités au sein des cercles énéoSport à partir du 26/04 et nous nous en réjouissons.

Pour énéoSport, nous reprenons le protocole du secteur sportif qui était en vigueur avant le 27 mars qui permet les activités sportives organisées en extérieur par groupe de 10 personnes, dans les limites suivantes :

  • Le groupe est de 10 personnes maximum avec une zone de 10m² minimum par personne ;
  • La distanciation physique doit être constamment respectée (1,50 m minimum) et le port du masque est obligatoire en-dehors de l’effort physique ;
  • Nous recommandons que les membres qui participent à une activité sportive ne se mélangent pas à d’autres groupes ;
  • Chaque groupe doit identifier un responsable-référent Covid. Son rôle est de tenir à jour une liste des participants et d’assurer le respect des règles sanitaires, notamment les distances sociales requises. Nous proposons que ce soit le responsable d’activité ;
  • L’accès aux locaux intérieurs restent encore proscrit avant ou après l’activité.

Si votre intention est de relancer votre cercle sportif, merci de nous en avertir.

Pour Énéo, l’évolution des règles ne permet pas encore la reprise d’activités de groupe en présentiel. Elles restent donc suspendues pour l’instant, en attendant la programmation concrète du plan « plein air ».

Néanmoins, à titre individuel, dès ce lundi 26 avril, la bulle autorisée de 4 personnes à l’extérieur est élargie à 10 personnes, dans le respect des mesures sanitaires, du port du masque et de distanciation sociale (1,50m de distance entre chaque personne).

Un assouplissement des règles, tant pour Énéo que pour énéoSport, est envisagé après le 8 mai. Il devra néanmoins encore être confirmé…

On dirait bien que l’arrivée des beaux jours accompagnent les bonnes nouvelles qui se profilent à l’horizon.

 

Cordialement,

L’équipe Énéo-énéoSport

Voici les liens Facebook :

Faut que ça bouge !

Le nouveau défi d’Enéo sport de ce mois de Mai

En tant que responsable d’un cercle sportif, ce nouveau défi vous concerne …

Le but est simple : permettre à nos membres sportifs de pratiquer une activité physique régulière en prônant la solidarité au sein de notre mouvement sportif !

Les membres pourront donc pratiquer les activités physiques de leur choix aux rythmes qu’ils choisiront. La participation des membres permettra aussi de remporter des points pour le cercle sportif qui organise leurs activités habituelles.

Ce défi se déroulera pendant tout le mois de Mai.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, il vous suffit de contacter le ou la responsable de votre activité sportive. L’inscription est gratuite.


Voilà l’information que les membres d’Enéo Sport ont reçue.

En tant que responsable vous pouvez inscrire votre cercle sportif à ce nouveau défi soit parce que vous avez envie d’aiguillonner vos membres sur le plan sportif soit parce que vous avez été interpellé par ceux-ci. Si ce nouveau projet vous intéresse, vous pouvez avoir de plus amples informations en participant à une de ces 2 réunions (avec le même contenu): 

  • Soit le mercredi 21/04 de 14h à 15h
  • Soit le jeudi 22/04 de 14h à 15h

Vous trouverez aussi toutes les informations dans le document ci-joint

Vous pouvez inscrire votre cercle sportif en prenant contact avec Aurélie Nivarlet (nouvelle responsable d’Enéo sport pour la Régionale) :
aurelie.nivarlet@mc.be,
par téléphone 04 221 74 46

Merci pour votre engagement

Bien à vous

Philippe

Adaptation des consignes Énéo-énéoSport suite au Codeco du 24 mars

Voici les nouvelles consignes reçues concernant nos activités et valables jusqu’au 25 avril inclus.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous et vos proches allez bien, que vous gardez le moral, de l’énergie et de la motivation malgré le climat pesant qui perdure. Gardons à l’esprit que la vaccination se poursuit et que les beaux jours se profilent… avec la perspective de meilleures nouvelles dans les mois qui suivent.

Sachez qu’après chaque Comité de concertation, nous analysons les informations reçues le plus rapidement possible en vérifiant leur applicabilité dans nos mouvements. La déclinaison des décisions d’un comité de concertation dans des protocoles de la Communauté française qui sont d’application pour nos secteurs (sport, culture) prend toujours quelques jours. Nous assurons une communication dès que nous en avons connaissance.

Vous n’avez certainement pas manqué les dernières recommandations gouvernementales (conférence de presse du CoDeCo) de mercredi 24 mars. Voici comment les traduire à Énéo et énéoSport :

  • Pratique sportive : la principale modification qui diffère des protocoles précédents concerne la pratique sportive pour les personnes au-delà de 19 ans. Dès ce 27/03, le nombre de personnes autorisées pour une pratique sportive en extérieur est réduit à 4 personnes (au lieu de 10 précédemment). Cette pratique en extérieur à 4 maximum peut s’inscrire dans un cadre privé ou dans un cadre organisé. S’il s’agit d’un cadre organisé (une activité énéoSport) l’accompagnateur·trice doit être compté·e dans les 4 personnes et un·e membre du groupe devra également veiller au respect des règles sanitaires et à la distanciation sociale au sein du groupe (référent·e Covid). Dans ce cas l’activité est aussi couverte par notre assurance bien entendu.
  • Autres activités: L’annonce du report du plan « plein air » au CoDeCo du 19 mars ne nous permet pas encore de relancer nos activités en présentiel. Elles restent suspendues pour le moment.

Nous mettons régulièrement à jour les informations relatives aux nouvelles mesures sur les deux sites internet ainsi que sur les publications épinglées sur les deux pages Facebook (« épinglé » veut dire qu’elles restent continuellement en haut de la page).

Ces mesures sont annoncées jusqu’au 25 avril inclus.

Bien cordialement à tout le monde,

L’équipe Énéo-énéoSport

Voici les liens Facebook :