La solidarité s’exprime au sein du Vélo Promenade

La solidarité vécue au sein d’un groupe Énéo.

Cela s’est passé le 9 octobre 2023

Lors de nos sorties, les langues vont bon train autant que nos coups de pédales…

Une guêpe y a vu une porte d’entrée et a attaqué le brave cycliste que nous appellerons Marc.

« Ralentissez ! »
Le mot remonte vers l’avant du groupe.

« Stop !
Tout le monde ne suit pas ! »

Le groupe s’arrête.

Après 5 minutes, ne voyant toujours pas les retardataires, quelques uns décident d’aller voir puis rapportent les nouvelles : Marc a été piqué dans la gorge. Par chance, nous avons parmi nous un couple de médecins qui surveillent et analysent l’état du malheureux.

Tous en route vers la pharmacie la plus proche qui nous détourne de notre itinéraire. Le patient assisté des docteurs y reçoit des soins tandis que nous en profitons pour la pause « banane ».

Marc doit retourner au plus vite vers Waremme. Quelques uns l’accompagnent. Et le reste du groupe revient sur l’itinéraire prévu et continue la promenade allongée ainsi de 9 kms. Bizarre !…
On parle un peu moins ! On se questionne…

Le lendemain, Marc donne des ses nouvelles par mail : son médecin traitant l’a envoyé aux urgences puis un ORL l’a examiné avec caméra car l’œdème est conséquent.

Il remercie chaleureusement chacun pour les encouragements et les attentions prodiguées et particulièrement les deux médecins qui l’ont encadré.

Moi, j’ai admiré l’implication des membres du groupe, l’attention portée aux « derniers », les bonnes décisions, le service proposé spontanément, l’acceptation normale des kms supplémentaires, le tracas et les remerciements.

Oui, c’est ça la solidarité vécue au sein d’un groupe Énéo.

Liliane