Excursion à Bruxelles – Groupe Gym (6/7/2023)

Le jeudi 6 juillet, les gymnastes se retrouvent à la gare pour une journée excursion, direction Bruxelles, afin de terminer notre année en beauté et tisser ou renforcer nos liens.

Un guide nous attend. Il nous entraine vers la Galerie Royale pour une présentation globale puis vers la Grand’Place.

Nous allons poursuivre la visite avec l’eau pour fil conducteur. La Senne et son histoire a façonné la ville au cours des siècles et n’a pas fini. En face des halles St-Géry , le guide nous donne accès à un lieu magique, une oasis de fraicheur et de verdure au cœur de la ville ; un jardin créé sur une portion visible de la Senne.

Nous poursuivons, en saluons au passage Zinneke pis, cher aux Bruxellois, par le Marché aux Poissons et la place Ste-Catherine, port intérieur de marchandises au 15ième siècle.

Et c’est après une promenade de 7,5 kilomètres que nous arrivons au canal ou nous embarquons pour un repas froid bien appétissant.

Nous avons fêté notre aîné Josy à l’occasion de son anniversaire. Merci Yves pour cet apéritif. Je remercie également Maria qui a pensé à faire signer par tous une jolie carte et qui la lui a remise.

La croisière sur le bateau n’offrait pas une vue sympathique mais les explications du guide sur son histoire et ses aménagements, son interaction avec la Senne et son rôle dans la biodiversité étaient vraiment intéressantes.

De retour sur la Grand’Place, c’est pour nous installer à un terrasse, et nous reposer en profitant de la plus belle place du monde.

C’est vers 19 h que nous sommes rentrés à Waremme, le corps fatigué mais le cœur et la tête enchantés. Là, nous nous souhaitons de passer de bonnes vacances et promettons de nous retrouver , en pleine forme, le mercredi 6 septembre à 14h 30 pour la reprise des cours de gymnastique.

Nous adressons nos remerciements à Véronique, Marie-Paule et Yves pour l’organisation de cette belle excursion.